"Il n'est rien qui ne s'arrange par la pratique du non-agir"
Lao-Tseu
Cliquez ici

Tui Na à Lyon

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Le Tui Na est un massage ancestral chinois. Votre praticien, vous le propose pour apaiser les tensions et permettre une meilleure circulation du sang et de l'énergie.

Dans la pratique du Tui Na, on utilise principalement les mains, mais parfois aussi d’autre parties du corps, pour effectuer des mouvements précis sur le corps d’une personne dans le but de traiter des blessures ou des séquelles de blessures, des dérèglements musculo-squelettiques d’ordre aigu ou chronique ou encore des déséquilibres fonctionnels.

Les mouvements et les manipulations sont variés et le praticien peut les exécuter avec non seulement les mains mais aussi les doigts, le poignet, l’avant bras, le coude, mais d’autres thérapeutes utilisent le genou, le pied ou la tête. Les séries de gestes sont en contact avec une partie précise de l’anatomie de la personne.

 

Être et rester zen

Cette pratique médicinale vous aide à éliminer le stress et vous sentir mieux dans votre corps. Le Tui Na se fait du haut vers le bas. Ainsi, à la demande du client et de l'étude du bilan énergétique, la pratique du Tui Na commence au niveau des muscles du trapèze, du dos et des bras, ensuite des lombaires, les jambes et se fait naturellement sur tout le corps intégrant la région abdominale et faciale.

Il est possible d'associer le Tui Na à de l'acupuncture et à la pharmacopée chinoise. Si vous vous sentez plus à l'aise avec le Tui NA pour maigrir, alors il est recommandé de le faire en suivant des règles de diététique chinoise.

ÉLECTROSTIMULATION

Un coup de pouce pour sculpter, tonifier et se relaxer

 

Ce qui est intéressant, c’est qu’aujourd’hui, cette technique vous permettra non seulement de vous tonifier/renforcer mais également de récupérer d’un effort et surtout de vous masser pour un sentiment de bien-être.

Le principe de fonctionnement de l'électrostimulation lorsque les électrodes sont posées sur les muscles, et non sur les aiguilles d’acupuncture comme pour la thérapie par électropuncture, est de reproduire les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandé par notre cerveau.
 

Lorsqu’on décide de contracter un muscle, notre cerveau envoie un message sous forme de courant électrique qui va stimuler le muscle afin de le contracter. L'électrostimulation va donc reproduire cette contraction, en diffusant des impulsions électriques aux muscles, au moyen des électrodes placées sur la zone musculaire à travailler.

Le massage de bien être par électrostimulation est sans risque cependant la zone du thorax est à proscrire afin d’éviter tous risques de fibrillation cardiaque.

VENTOUSES

Citées par Hippocrate (460-377 av. J.C.) dans « L’art de guérir », et utilisées aussi bien par les chinois, les grecs, les indiens ou les arabes, les ventouses ont, depuis des siècles, traitées de nombreuses maladies avant l’arrivée des antibiotiques.

Les ventouses étaient, jusqu’au 20ème siècle, très répandues en Europe.

 

Principe de traitement

Les ventouses régulent les flux de Qi et de Sang. Elles contribuent aussi à aspirer et éliminer des facteurs pathogènes externes tel que le vent interne, le froid, l'humidité ou la chaleur, accumulés durant des mois, voir des années et qui finissent par peser lourd surtout dans les cas d’humidité.

Elles sont posées sur les points énergétiques concernés pas le syndrome. La localisation est aussi choisie en fonction de la zone de la douleur.

CELLULITE

Les ventouses minceur anti peau d’orange

 

Un massage énergétique (TuiNa) suivi de la pose des ventouses minceur, d’une part sur les méridiens et d’autre part sur les régions locales, permet un drainage en profondeur ainsi qu’en surface.

Accompagné de l’application des conseils en diététique de votre thérapeute en médecine chinoise, la peau d’orange ainsi disparaît au fil des séances.

Cette technique s’avère très efficace également pour les effets des jambes lourdes.

Medecine traditionnelle chinoise